librelist archives

« back to archive

Widget Summon

Widget Summon

From:
Matthieu Neamar
Date:
2012-10-19 @ 09:33
Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans un
widget.

L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à l'utilisateur
un widget image, et au clic charger une activité transparente qu'on vient
"coller" au bon endroit sur le widget.
Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à ma
connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).

Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
contrainte vient un peu chambouler les plans.

Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de Summon
et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance l'application
Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement le
comportement d'une icone standard...

Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à voir
comment présenter ce widget ! :)

Re: [summon] Widget Summon

From:
Benoit Maillot
Date:
2012-10-19 @ 13:23
J'ai un Nexus 7 sous Android 4.1.2 sous les yeux.
Le widget Google Search n'a plus de label. Ce n'est plus qu'un bouton qui
lance une application.

Le 19 octobre 2012 05:33, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :

> Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans un
> widget.
>
> L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à l'utilisateur
> un widget image, et au clic charger une activité transparente qu'on vient
> "coller" au bon endroit sur le widget.
> Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à ma
> connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).
>
> Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
> J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
> contrainte vient un peu chambouler les plans.
>
> Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de Summon
> et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance l'application
> Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement le
> comportement d'une icone standard...
>
> Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à
> voir comment présenter ce widget ! :)
>

Re: [summon] Widget Summon

From:
Matthieu Neamar
Date:
2012-10-19 @ 14:04
Idem pour moi sous CM10 - 4.1.2.
Ça ne m'avait jamais vraiment choqué jusqu'ici...

2012/10/19 Benoit Maillot <benoit.maillot@gmail.com>

> J'ai un Nexus 7 sous Android 4.1.2 sous les yeux.
> Le widget Google Search n'a plus de label. Ce n'est plus qu'un bouton qui
> lance une application.
>
> Le 19 octobre 2012 05:33, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>
> Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans un
>> widget.
>>
>> L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à
>> l'utilisateur un widget image, et au clic charger une activité transparente
>> qu'on vient "coller" au bon endroit sur le widget.
>> Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à ma
>> connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).
>>
>> Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
>> J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
>> contrainte vient un peu chambouler les plans.
>>
>> Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de Summon
>> et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance l'application
>> Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement le
>> comportement d'une icone standard...
>>
>> Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à
>> voir comment présenter ce widget ! :)
>>
>
>

Re: [summon] Widget Summon

From:
Anthony Tschirhard
Date:
2012-10-19 @ 14:08
Sous SG2 - 4.1.2n on a la loupe suivi du label Google ; mais même sans
label, j'imagine qu'on comprend bien ! :)

Anthony_

Le 19 octobre 2012 16:04, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :

> Idem pour moi sous CM10 - 4.1.2.
> Ça ne m'avait jamais vraiment choqué jusqu'ici...
>
>
> 2012/10/19 Benoit Maillot <benoit.maillot@gmail.com>
>
>> J'ai un Nexus 7 sous Android 4.1.2 sous les yeux.
>> Le widget Google Search n'a plus de label. Ce n'est plus qu'un bouton qui
>> lance une application.
>>
>> Le 19 octobre 2012 05:33, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>>
>> Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans
>>> un widget.
>>>
>>> L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à
>>> l'utilisateur un widget image, et au clic charger une activité transparente
>>> qu'on vient "coller" au bon endroit sur le widget.
>>> Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à
>>> ma connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).
>>>
>>> Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
>>> J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
>>> contrainte vient un peu chambouler les plans.
>>>
>>> Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de
>>> Summon et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance
>>> l'application Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement
>>> le comportement d'une icone standard...
>>>
>>> Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à
>>> voir comment présenter ce widget ! :)
>>>
>>
>>
>

Re: [summon] Widget Summon

From:
Matthieu Neamar
Date:
2012-10-19 @ 14:18
Donc pour vous, un simple "label launcher" fait l'affaire ?

2012/10/19 Anthony Tschirhard <anthony.tschirhard@gmail.com>

> Sous SG2 - 4.1.2n on a la loupe suivi du label Google ; mais même sans
> label, j'imagine qu'on comprend bien ! :)
>
> Anthony_
>
> Le 19 octobre 2012 16:04, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>
> Idem pour moi sous CM10 - 4.1.2.
>> Ça ne m'avait jamais vraiment choqué jusqu'ici...
>>
>>
>> 2012/10/19 Benoit Maillot <benoit.maillot@gmail.com>
>>
>>> J'ai un Nexus 7 sous Android 4.1.2 sous les yeux.
>>> Le widget Google Search n'a plus de label. Ce n'est plus qu'un bouton
>>> qui lance une application.
>>>
>>> Le 19 octobre 2012 05:33, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>>>
>>> Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans
>>>> un widget.
>>>>
>>>> L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à
>>>> l'utilisateur un widget image, et au clic charger une activité transparente
>>>> qu'on vient "coller" au bon endroit sur le widget.
>>>> Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à
>>>> ma connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).
>>>>
>>>> Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
>>>> J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
>>>> contrainte vient un peu chambouler les plans.
>>>>
>>>> Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de
>>>> Summon et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance
>>>> l'application Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement
>>>> le comportement d'une icone standard...
>>>>
>>>> Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à
>>>> voir comment présenter ce widget ! :)
>>>>
>>>
>>>
>>
>

Re: [summon] Widget Summon

From:
Anthony Tschirhard
Date:
2012-10-19 @ 14:19
Yep, mais alors il faudrait qu'il se comporte comme le label Google (à
savoir que la touche arrière le ferme et qu'il ne soit plus visible après
une recherche).

Anthony_

Le 19 octobre 2012 16:18, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :

> Donc pour vous, un simple "label launcher" fait l'affaire ?
>
>
> 2012/10/19 Anthony Tschirhard <anthony.tschirhard@gmail.com>
>
>> Sous SG2 - 4.1.2n on a la loupe suivi du label Google ; mais même sans
>> label, j'imagine qu'on comprend bien ! :)
>>
>> Anthony_
>>
>> Le 19 octobre 2012 16:04, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>>
>> Idem pour moi sous CM10 - 4.1.2.
>>> Ça ne m'avait jamais vraiment choqué jusqu'ici...
>>>
>>>
>>> 2012/10/19 Benoit Maillot <benoit.maillot@gmail.com>
>>>
>>>> J'ai un Nexus 7 sous Android 4.1.2 sous les yeux.
>>>> Le widget Google Search n'a plus de label. Ce n'est plus qu'un bouton
>>>> qui lance une application.
>>>>
>>>> Le 19 octobre 2012 05:33, Matthieu Neamar <neamar@neamar.fr> a écrit :
>>>>
>>>> Malheureusement, Android ne permet pas de placer un champ de texte dans
>>>>> un widget.
>>>>>
>>>>> L'unique solution est un hack tout dégueulasse : présenter à
>>>>> l'utilisateur un widget image, et au clic charger une activité transparente
>>>>> qu'on vient "coller" au bon endroit sur le widget.
>>>>> Ce serait la solution utilisée par le widget Google Search (qui est, à
>>>>> ma connaissance, l'unique widget avec un champ de texte).
>>>>>
>>>>> Pour Summon, on a en plus la nécessité d'afficher les résultats.
>>>>> J'imaginais au début un "widget fullscreen" (e.g. "4x4"), mais cette
>>>>> contrainte vient un peu chambouler les plans.
>>>>>
>>>>> Alternative : un widget 4x1 (tout en largeur) affichant l'icone de
>>>>> Summon et un faux champ de texte : quand on clique dessus, ça lance
>>>>> l'application Summon. Vous remarquerez que dans ce cas là, c'est exactement
>>>>> le comportement d'une icone standard...
>>>>>
>>>>> Si vous avez des idées géniales, je prends, parce que là j'ai du mal à
>>>>> voir comment présenter ce widget ! :)
>>>>>
>>>>
>>>>
>>>
>>
>