librelist archives

« back to archive

Fwd: Quelques bugs pour jumar ou un bon en pygame qui lirait ceci

Fwd: Quelques bugs pour jumar ou un bon en pygame qui lirait ceci

From:
~joksnet
Date:
2011-04-04 @ 10:40
Vous avez recu ce mail ?


---------- Forwarded message ----------
From: ~joksnet <joksnet@gmail.com>
Date: 2011/4/4
Subject: Re: Quelques bugs pour jumar ou un bon en pygame qui lirait ceci
To: Cyril Quintin <cyril.quintin@gmail.com>
Cc: boubateam@librelist.com


Cyril,

Comme j'ai te commente hier. Il existe une class SpriteGroup por
agrupe les buttons. Notre class Button debera etre contenu dans une
class SpriteGroup. Et dans notre Level, quand on fait update, on appel
buttons.update() qui va actualise tous les buttons. Apres, chaque
button debera savoir si il est active ou pas pour s'affiche
correctement.

Avec ca (desole, clavier anglais) on a pas besoin d'une list. Mais,
pour savoir, la facon plus pythonique de le faire, ce bien avec une
range et une list comprehension.

buttons = [Button(i) for in range(9)]

Le path: on peut l'appel sequence ?

C'est bien ceci que tu a fais. Mais on va pas limite sur "la zone
d'affichage". Le button il peut etre place n'importe ou.

On va faire une point maintenant ici.

Pardon pour toutes les fautes. 200 plus mails comme ca et je vais
commence a ecrire mieux.

Salut,

2011/4/3 Cyril Quintin <cyril.quintin@gmail.com>:
> Deux soucis a résoudre avant de faire ce que tu veux.
>
> Soit tu casse tout mon code, soit tu corrige ce que j'ai fais.
>
> Recap :
>
> J'ai cree button et button list avec quelques bugs ou trucs vraiment
> horribles (pythoniques ?)
>
> Init d'un tableau de boutons et du path comme suit :
>
>        self.buttons = range(0,9)
>        self.path = range(0,self.pathLen)
>
> Deuxio :
>
> J'ai mis tout mon code de test d'affichage d'un sprite dans
> level.Level.draw()
>
> J'aurais voulu faire :
>
> ButtonList etend Sprite.
> Level set une zone d'affichage pour le buttonlist
> ButtonList affiche chaque boutons dans sa zone d'affichage
>
> A toi la balle.
>



--
Juan Manuel



-- 
Juan Manuel