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La PyWeek a commencé

La PyWeek a commencé

From:
Guillaume Lenoir
Date:
2011-04-03 @ 14:07
Hello à tous,

Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les absents ont
toujours tords, nous avons choisi le jeu !
C'est un simon-like (Go voir le wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) ).

*Les avantages de concevoir ce jeu* :
- les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
- techniquement simple à concevoir et à coder

*Notre adaptation* :
- Reproduction du mode 1
- 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à la
souris)
- Chaque séquence est composée de 9 sons
- Une petite histoire autour de ça

*Roadmap* :
- Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette
version sera seulement visuelle.
- Intégration des sons dans la version "visuelle"
- Conception et codage des autres niveaux.

*Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée* :
- Une proposition d'histoire pour le jeu
- Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres niveaux
- Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec

*Organisation* :
- 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
- Un musicien (Thomas)
- Un graphiste (Tony)

De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les
discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions qui
auront pu être actées.

Premier débat : LE NOM DU JEU
Nous proposons "Garfunkel" :p

Guillaume.

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Grégoire Paris
Date:
2011-04-03 @ 17:20
Salut,
je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la deuxième 
session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc l'adresse :

92, rue Roque de Fillol

92800 PUTEaux


Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le plus en 
haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là (on dirait 
qu'un connard l'a retirée).
À demain les gars!

Grégoire


Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
> Hello à tous,
>
> Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les 
> absents ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
> C'est un simon-like (Go voir le wiki : 
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) 
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_%28jeu%29> ).
>
> _Les avantages de concevoir ce jeu_ :
> - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
> - techniquement simple à concevoir et à coder
>
> _Notre adaptation_ :
> - Reproduction du mode 1
> - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à 
> la souris)
> - Chaque séquence est composée de 9 sons
> - Une petite histoire autour de ça
>
> _Roadmap_ :
> - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette 
> version sera seulement visuelle.
> - Intégration des sons dans la version "visuelle"
> - Conception et codage des autres niveaux.
>
> _Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée_ :
> - Une proposition d'histoire pour le jeu
> - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres niveaux
> - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>
> _Organisation_ :
> - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
> - Un musicien (Thomas)
> - Un graphiste (Tony)
>
> De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les 
> discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions 
> qui auront pu être actées.
>
> Premier débat : LE NOM DU JEU
> Nous proposons "Garfunkel" :p
>
> Guillaume.
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Cyril Quintin
Date:
2011-04-03 @ 19:08
A demain, mais comment dire, finalement,tu peux venir chez moi plutôt ?

Car c'est juste a coté de Smile, pauvre Jumar & Ahmed, ils habitent loin et
ça leur eviterait de marcher encore plus.

Ma proposition n'a donc rien avoir avec le fait que chez moi, ce n'est pas
loin de chez moi. Je pense juste aux autres.

Gulen ne sera pas la, il n'est pas motivé pour demain ni pour mardi soir et
comme dirait maitre Jumar "Mais k'est-ce tu fais ?? tu regarde l'écran et le
code il se fait tout seul ?"



Le 3 avril 2011 19:20, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :

>  Salut,
> je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la deuxième
> session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc l'adresse :
>
> 92, rue Roque de Fillol
>
> 92800 PUTEaux
>
>
> Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le plus en
> haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là (on dirait qu'un
> connard l'a retirée).
> À demain les gars!
>
> Grégoire
>
>
> Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
>
> Hello à tous,
>
>  Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les absents
> ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
> C'est un simon-like (Go voir le wiki :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) ).
>
>  *Les avantages de concevoir ce jeu* :
> - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
> - techniquement simple à concevoir et à coder
>
>  *Notre adaptation* :
> - Reproduction du mode 1
> - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à la
> souris)
> - Chaque séquence est composée de 9 sons
> - Une petite histoire autour de ça
>
>  *Roadmap* :
> - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette
> version sera seulement visuelle.
> - Intégration des sons dans la version "visuelle"
> - Conception et codage des autres niveaux.
>
>  *Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée* :
> - Une proposition d'histoire pour le jeu
> - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres niveaux
> - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>
>  *Organisation* :
> - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
> - Un musicien (Thomas)
> - Un graphiste (Tony)
>
>  De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les
> discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions qui
> auront pu être actées.
>
>  Premier débat : LE NOM DU JEU
> Nous proposons "Garfunkel" :p
>
>  Guillaume.
>
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Cyril Quintin
Date:
2011-04-03 @ 19:10
Et puis j'ai gardé le Coca de Gulen en otage ainsi que la bouteille
d'orangina.
(2KG de boisson jusqu'a puteau, avec les kilométres, ça peut peser lourd)

Le 3 avril 2011 21:08, Cyril Quintin <cyril.quintin@gmail.com> a écrit :

> A demain, mais comment dire, finalement,tu peux venir chez moi plutôt ?
>
> Car c'est juste a coté de Smile, pauvre Jumar & Ahmed, ils habitent loin et
> ça leur eviterait de marcher encore plus.
>
> Ma proposition n'a donc rien avoir avec le fait que chez moi, ce n'est pas
> loin de chez moi. Je pense juste aux autres.
>
> Gulen ne sera pas la, il n'est pas motivé pour demain ni pour mardi soir et
> comme dirait maitre Jumar "Mais k'est-ce tu fais ?? tu regarde l'écran et le
> code il se fait tout seul ?"
>
>
>
> Le 3 avril 2011 19:20, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :
>
>  Salut,
>> je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la deuxième
>> session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc l'adresse :
>>
>> 92, rue Roque de Fillol
>>
>> 92800 PUTEaux
>>
>>
>> Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le plus en
>> haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là (on dirait qu'un
>> connard l'a retirée).
>> À demain les gars!
>>
>> Grégoire
>>
>>
>> Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
>>
>> Hello à tous,
>>
>>  Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les absents
>> ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
>> C'est un simon-like (Go voir le wiki :
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) ).
>>
>>  *Les avantages de concevoir ce jeu* :
>> - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
>> - techniquement simple à concevoir et à coder
>>
>>  *Notre adaptation* :
>> - Reproduction du mode 1
>> - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à la
>> souris)
>> - Chaque séquence est composée de 9 sons
>> - Une petite histoire autour de ça
>>
>>  *Roadmap* :
>> - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette
>> version sera seulement visuelle.
>> - Intégration des sons dans la version "visuelle"
>> - Conception et codage des autres niveaux.
>>
>>  *Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée* :
>> - Une proposition d'histoire pour le jeu
>> - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres niveaux
>> - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>>
>>  *Organisation* :
>> - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
>> - Un musicien (Thomas)
>> - Un graphiste (Tony)
>>
>>  De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les
>> discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions qui
>> auront pu être actées.
>>
>>  Premier débat : LE NOM DU JEU
>> Nous proposons "Garfunkel" :p
>>
>>  Guillaume.
>>
>>
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Grégoire Paris
Date:
2011-04-03 @ 19:11
Mdr!
Ok pour demain soir, j'arriverai vers 19h30.
Tschüß!

www.greg0ire.fr


Le 03/04/2011 21:08, Cyril Quintin a écrit :
> A demain, mais comment dire, finalement,tu peux venir chez moi plutôt ?
>
> Car c'est juste a coté de Smile, pauvre Jumar & Ahmed, ils habitent 
> loin et ça leur eviterait de marcher encore plus.
>
> Ma proposition n'a donc rien avoir avec le fait que chez moi, ce n'est 
> pas loin de chez moi. Je pense juste aux autres.
>
> Gulen ne sera pas la, il n'est pas motivé pour demain ni pour mardi 
> soir et comme dirait maitre Jumar "Mais k'est-ce tu fais ?? tu regarde 
> l'écran et le code il se fait tout seul ?"
>
>
>
> Le 3 avril 2011 19:20, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr 
> <mailto:gregoire.paris@neuf.fr>> a écrit :
>
>     Salut,
>     je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la
>     deuxième session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc
>     l'adresse :
>
>     92, rue Roque de Fillol
>
>     92800 PUTEaux
>
>
>     Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le
>     plus en haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là
>     (on dirait qu'un connard l'a retirée).
>     À demain les gars!
>
>     Grégoire
>
>
>     Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
>>     Hello à tous,
>>
>>     Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les
>>     absents ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
>>     C'est un simon-like (Go voir le wiki :
>>     http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu)
>>     <http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_%28jeu%29> ).
>>
>>     _Les avantages de concevoir ce jeu_ :
>>     - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
>>     - techniquement simple à concevoir et à coder
>>
>>     _Notre adaptation_ :
>>     - Reproduction du mode 1
>>     - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se
>>     jouera à la souris)
>>     - Chaque séquence est composée de 9 sons
>>     - Une petite histoire autour de ça
>>
>>     _Roadmap_ :
>>     - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour.
>>     Cette version sera seulement visuelle.
>>     - Intégration des sons dans la version "visuelle"
>>     - Conception et codage des autres niveaux.
>>
>>     _Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée_ :
>>     - Une proposition d'histoire pour le jeu
>>     - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les
>>     autres niveaux
>>     - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>>
>>     _Organisation_ :
>>     - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
>>     - Un musicien (Thomas)
>>     - Un graphiste (Tony)
>>
>>     De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur
>>     toutes les discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que
>>     les décisions qui auront pu être actées.
>>
>>     Premier débat : LE NOM DU JEU
>>     Nous proposons "Garfunkel" :p
>>
>>     Guillaume.
>>
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Cyril Quintin
Date:
2011-04-03 @ 19:16
D'ac, niquel.

Pour info, si Juan ne glande pas, on aura Finit un jeux de base avant
mercredi soir.

Thomas aura surement finit le son avant Vendredi (d'après son estimation
contrasté a une organisation sans faille d'un cp senior) soir et Tony aura
finit dans trois semaines (cp junior).

Moi je joue a Quake Live et je fais mes PPT noSQL.

Et les autres peuvent jouer contre moi a QuakeLive ( histoire de ne pas
glander )

C'est vaguement le bilan de la journée sur ce qu'on a constaté de
l'organisation a prévoir pour mener a bien le projet.


Le 3 avril 2011 21:11, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :

>  Mdr!
> Ok pour demain soir, j'arriverai vers 19h30.
> Tschüß!
>
> www.greg0ire.fr
>
>
> Le 03/04/2011 21:08, Cyril Quintin a écrit :
>
> A demain, mais comment dire, finalement,tu peux venir chez moi plutôt ?
>
> Car c'est juste a coté de Smile, pauvre Jumar & Ahmed, ils habitent loin et
> ça leur eviterait de marcher encore plus.
>
> Ma proposition n'a donc rien avoir avec le fait que chez moi, ce n'est pas
> loin de chez moi. Je pense juste aux autres.
>
> Gulen ne sera pas la, il n'est pas motivé pour demain ni pour mardi soir et
> comme dirait maitre Jumar "Mais k'est-ce tu fais ?? tu regarde l'écran et le
> code il se fait tout seul ?"
>
>
>
> Le 3 avril 2011 19:20, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :
>
>>  Salut,
>> je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la deuxième
>> session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc l'adresse :
>>
>> 92, rue Roque de Fillol
>>
>> 92800 PUTEaux
>>
>>
>> Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le plus en
>> haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là (on dirait qu'un
>> connard l'a retirée).
>> À demain les gars!
>>
>> Grégoire
>>
>>
>> Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
>>
>> Hello à tous,
>>
>>  Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les absents
>> ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
>> C'est un simon-like (Go voir le wiki :
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) ).
>>
>>  *Les avantages de concevoir ce jeu* :
>> - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
>> - techniquement simple à concevoir et à coder
>>
>>  *Notre adaptation* :
>> - Reproduction du mode 1
>> - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à la
>> souris)
>> - Chaque séquence est composée de 9 sons
>> - Une petite histoire autour de ça
>>
>>  *Roadmap* :
>> - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette
>> version sera seulement visuelle.
>> - Intégration des sons dans la version "visuelle"
>> - Conception et codage des autres niveaux.
>>
>>  *Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée* :
>> - Une proposition d'histoire pour le jeu
>> - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres niveaux
>> - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>>
>>  *Organisation* :
>> - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
>> - Un musicien (Thomas)
>> - Un graphiste (Tony)
>>
>>  De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les
>> discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions qui
>> auront pu être actées.
>>
>>  Premier débat : LE NOM DU JEU
>> Nous proposons "Garfunkel" :p
>>
>>  Guillaume.
>>
>>
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Guillaume Lenoir
Date:
2011-04-03 @ 19:30
Yop,

ouaip les deux prochains soirs ça risque d'être tendax.
Mais à partir de mercredi, j'attaque les nocturnes ;)

G.

2011/4/3 Cyril Quintin <cyril.quintin@gmail.com>

> D'ac, niquel.
>
> Pour info, si Juan ne glande pas, on aura Finit un jeux de base avant
> mercredi soir.
>
> Thomas aura surement finit le son avant Vendredi (d'après son estimation
> contrasté a une organisation sans faille d'un cp senior) soir et Tony aura
> finit dans trois semaines (cp junior).
>
> Moi je joue a Quake Live et je fais mes PPT noSQL.
>
> Et les autres peuvent jouer contre moi a QuakeLive ( histoire de ne pas
> glander )
>
> C'est vaguement le bilan de la journée sur ce qu'on a constaté de
> l'organisation a prévoir pour mener a bien le projet.
>
>
> Le 3 avril 2011 21:11, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :
>
>  Mdr!
>> Ok pour demain soir, j'arriverai vers 19h30.
>> Tschüß!
>>
>> www.greg0ire.fr
>>
>>
>> Le 03/04/2011 21:08, Cyril Quintin a écrit :
>>
>> A demain, mais comment dire, finalement,tu peux venir chez moi plutôt ?
>>
>> Car c'est juste a coté de Smile, pauvre Jumar & Ahmed, ils habitent loin
>> et ça leur eviterait de marcher encore plus.
>>
>> Ma proposition n'a donc rien avoir avec le fait que chez moi, ce n'est pas
>> loin de chez moi. Je pense juste aux autres.
>>
>> Gulen ne sera pas la, il n'est pas motivé pour demain ni pour mardi soir
>> et comme dirait maitre Jumar "Mais k'est-ce tu fais ?? tu regarde l'écran et
>> le code il se fait tout seul ?"
>>
>>
>>
>> Le 3 avril 2011 19:20, Grégoire PARIS <gregoire.paris@neuf.fr> a écrit :
>>
>>>  Salut,
>>> je viens de rentrer chez moi. On avait parlé d'organiser la deuxième
>>> session demain ici (vers 20h?). Je vous redonne donc l'adresse :
>>>
>>> 92, rue Roque de Fillol
>>>
>>> 92800 PUTEaux
>>>
>>>
>>> Pas de digicode, il faut juste sonner à la sonnette sans nom le plus en
>>> haut à gauche si je n'ai pas remplacé l'étiquette d'ici là (on dirait qu'un
>>> connard l'a retirée).
>>> À demain les gars!
>>>
>>> Grégoire
>>>
>>>
>>> Le 03/04/2011 16:07, Guillaume Lenoir a écrit :
>>>
>>> Hello à tous,
>>>
>>>  Comme vous avez du le voir, le thème est "Nine Times". Comme les
>>> absents ont toujours tords, nous avons choisi le jeu !
>>> C'est un simon-like (Go voir le wiki :
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu) ).
>>>
>>>  *Les avantages de concevoir ce jeu* :
>>> - les règles sont déjà connues (et facile à adapter)
>>> - techniquement simple à concevoir et à coder
>>>
>>>  *Notre adaptation* :
>>> - Reproduction du mode 1
>>> - 9 "touches" au lieu de 4 (touches entre guillemets, cela se jouera à la
>>> souris)
>>> - Chaque séquence est composée de 9 sons
>>> - Une petite histoire autour de ça
>>>
>>>  *Roadmap* :
>>> - Conception et codage du jeu de base, sans rien d'autre autour. Cette
>>> version sera seulement visuelle.
>>> - Intégration des sons dans la version "visuelle"
>>> - Conception et codage des autres niveaux.
>>>
>>>  *Ce que vous allez voir débarquer comme e-mails dans cette journée* :
>>> - Une proposition d'histoire pour le jeu
>>> - Les règles du jeu et les idées que nous avons eu pour les autres
>>> niveaux
>>> - Le schéma UML du jeu et les explications qui vont avec
>>>
>>>  *Organisation* :
>>> - 5 développeurs (Cyril, Juan, Grégoire, Ahmed, et moi)
>>> - Un musicien (Thomas)
>>> - Un graphiste (Tony)
>>>
>>>  De plus, chaque soir, je ferais un résumé de la journée sur toutes les
>>> discussions et e-mails qui ont été échangés, ainsi que les décisions qui
>>> auront pu être actées.
>>>
>>>  Premier débat : LE NOM DU JEU
>>> Nous proposons "Garfunkel" :p
>>>
>>>  Guillaume.
>>>
>>>
>>
>

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
~joksnet
Date:
2011-04-04 @ 10:39
OK pour ajourd'hui, mais seulement jusqu'a 21hs.

-- 
Juan Manuel

Re: [boubateam] La PyWeek a commencé

From:
Guillaume Lenoir
Date:
2011-04-04 @ 11:20
Bonjour,

Nous n'avions pas d'histoire jusqu'à maintenant, à part un vague truc de
tortues.

Tony et Thomas ont eu une idée, qui sera plus simple pour eux à mettre en
place.
Le thème est inspiré de rencontre du troisième type.

L'idée :
Des extra-terrestres attaquent la Terre. Ils lancent des attaques sonores.
Le seul moyen de les contrer est de les reproduire l'attaque sonore, grâce à
une technologie terrienne retrouvée, datant de l'époque sumérienne.

Si ça vous va pas du tout, dites le.
Mais n'oubliez pas que ça va vraiment leur simplifier le boulot.

G.

2011/4/4 ~joksnet <joksnet@gmail.com>

> OK pour ajourd'hui, mais seulement jusqu'a 21hs.
>
> --
> Juan Manuel
>